Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'où et d'ailleurs...
19 avril 2021

Aujourd'hui mains touchées

Dix-neuf heures vingt Je touche ta main J'ai parcouru un long chemin Pour la trouver, cette main Suis passée de main en main Ai nourri des espoirs vains Espéré un meilleur demain Et t'ai rencontré enfin Enfin
Publicité
Publicité
20 avril 2021

Aujourd'hui rouge

Rouge de colère à la naissance. Rouge de honte, enfant. Rouge de confusion, adolescente. Rouge de plaisir à 20 ans. Rouge décanté à 30 ans. Rouge chakra racine à 40 ans. Next.
20 avril 2021

Rouge

Je n'aime pas le rouge, c'est le sang, la colère, le trop chaud, l'agression. Mais aujourd'hui, bizarrement, le rouge était pimpant, il était rouge doux, rouge drôle, rouge concentration, un joli petit charbon chauffant notre chimie cérébrale jusquà ce...
25 avril 2021

A 11h30 précises

Aujourd'hui, de minuit une à onze heures cinquante-neuf précises, mon coeur a débordé par mes yeux.
27 avril 2021

Table de

Avec lui, je n'arrive pas à décider si c'est la table de multiplication ou la table de soustraction. La règle de trois comporte toujours une inconnue et parfois, je me demande si l'inconnue n'est pas moi.
Publicité
Publicité
27 avril 2021

Orange

En regardant le robot tourner furieusement, je me demande pourquoi je me suis lancée dans un gâteau à la clémentine, moi qui ne raffole pas plus que ça des clémentines. D'un seul coup, l'illumination : le glaçage au chocolat sur la photo ne devait pas...
30 avril 2021

Comment lui dire ?

Si je l'savais....
3 mai 2021

Aujourd'hui sucré

Sans Contretemps, lieu de délices Une pâtisserie face au Conservatoire Clé de sol en chocolat ou lyre briochée pour Rouvrir l’appétit après l’assommoir du solfège. Eden ? S’il se trouve sur cette Terre… Bon déchiffrage ;-)
6 mai 2021

Je pourrais tout aussi bien...

...lui lire la notice d'une moissonneuse-batteuse en mandarin.
7 mai 2021

Aujourd’hui pour de semblant

Pour de semblant ? Exactement. Aujourd’hui, hier, demain. Comment faire autrement ? Nous voulons tant être vrais, authentiques, justes. C’est tellement hors de notre portée. Alors nous faisons de notre mieux. Pour de semblant. Puisqu’en vrai on pourrait...
10 mai 2021

ventre (rattrapage)

Une raclette par 29 degrés, après une forêt noire et un gâteau au chocolat pulvérisés en 24h. Est-ce bien raisonnable? Oh et puis crotte, le 9 mai, moi je célébre la commémoration du surlendemain de mon anniversaire alors allons-y!
10 mai 2021

Une multitude de

Une multitude de petits pincements dans le coeur, des petits origamis colorés qui volent à l'intérieur, la conscience aiguë des impasses, cette lucidité fulgurante qu'on peut avoir à travers les rayures de notre robe, et le soupir imperceptible du temps...
13 mai 2021

Fragment d'aujourd'hui raconté en poésie

J'entends ton coeur Je touche ta peau Je sens ta douceur D'une seule main.
16 mai 2021

La sécurité c'est

d'avoir une connexion fluide pendant ses 10 jours de vacances au fin fond de la campagne provençale !!!!!
16 mai 2021

Aujourd'hui enfant (rattrapage)

L’enfant de soi est le plus beau cadeau de la nature, quand on est prêt et qu’on le veut. Il entre en résonance avec l’enfant en soi qui nous fait aimer la vie malgré ses cauchemars et ses douleurs.
16 mai 2021

Aujourd’hui un mot en anglais (rattrapage)

« Take care ! » est le plus doux des mots anglais que je connaisse. Il est plus doux que le « Prends soin de toi » trop long qu’on néglige. Les autres mots anglais sont devenus comme une vague trop haute, menaçant ma culture et mon identité.
27 mai 2021

Beaucoup trop de

Beaucoup trop de peut-être en suspension dans l'air dans ma vie en ce moment. Je marche sur un tapis de points d'interrogation et bon dieu que j'aime pas ça, ah que j'aime pas ça!
28 mai 2021

Aujourd’hui pris entre les deux

Entre deux feux Avant le rouge L’orange pressé J’étais pressé Entre les deux Mon cœur balance Mon cœur bercé Mes mains qui dansent Le guidon vire Vire les autos Je mets les bouts Du bout des doigts Je les salue
28 mai 2021

Aujourd'hui tache

Tache de nuage dans le ciel, tu viens ponctuer son immensité, ponctionner sa coque inaltérable, interrompre sa lisse perfection et lui apporter sa touche finale.
31 mai 2021

la peine de

La peine de 5 ans d'amour dégouline de nous. On dit que les cendres sont fertiles et donnent de belles fleurs. Qui sait ce qui repoussera sur cette peine-là?
1 juin 2021

Que reste-t-il de

Quelle drôle de consigne bizarrement appropriée aujourd'hui! Que reste-t-il de ce 1er juin où tout avait commencé ? Rien et Tout. Rien de nous, mais un enfant qui représente tout.
2 juin 2021

Une addiction

Accro aux sentiments, à la description des turmoils de l'âme comme diraient mes chers Anglais, à l'affût du moindre bruissement intérieur chez moi ou chez les autres, forcément, je décroche vite devant les films de Nicolas Cage.
27 mai 2021

Aujourd’hui beaucoup trop de

Trop de tôles de voitures que tu frôles, trop de collègues autour de toi, qui parlent trop, trop qui se taisent, trop de sourires masqués, trop de mots à ton oreille, trop d’images instantanées, trop de chaud et de froid, trop de trops qui saturent la...
3 juin 2021

Je n'aime pas

Je n'aime pas la couleur de la moquette, mais une moquette, ça s'enlève. Tout le reste, j'aime. Et surtout la vie qui va fleurir autour de cet appartement.
4 juin 2021

Une action soignée

Tendre la main, désarmocer la colère, prendre sa main, détendre l'atmosphère : le moindre geste pèse 3 kilos de plomb, est mûrement réfléchi, soigné dans ses moindres détails.
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
Mots d'où et d'ailleurs...
Publicité
Archives
Publicité