Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'où et d'ailleurs...
13 avril 2021

Aujourd'hui ils vont bien ensemble

Amusant ce sujet, le soir même où je visionne une conférence sur la construction du couple. L'idée de l'autre comme miroir de nous-même résonne plus que jamais. Tout ce que j'aime chez l'autre, qui me fait planer si haut lorsque je le rencontre, le découvre, le "vois"... c'est tout ce que j'aime chez moi.

Tout ce que je n'aime pas chez l'autre (ou plutôt ce que je n'aimerai pas, car aujourd'hui je peine à trouver le moindre défaut - c'en est presque pathétique cet état d'ado amoureuse totalement shootée à l'amour...mais putain que c'est bon !), tout ce que je n'aimerai pas c'est ce que je n'aime pas chez moi.

Et  ces peurs qui peuvent me traverser (le décevoir, qu'il se mette à m'aimer moins, qu'il me rejette) : il a les mêmes. Et ce sera probablement le cas tout au long de la relation, même si nous les exprimons chacun de manière différente. 

Quoi qu'il arrive, la relation à l'autre est un cadeau destiné à nous faire progresser chacun sur notre chemin de vie, vers plus d'amour de nous-même. Peu importe sa durée. Ce ne sera jamais un échec. Toutes les relations ne sont pas faites pour durer, mais toutes sont nécessaires. Toutes "étaient écrites".

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'où et d'ailleurs...
Publicité
Archives
Publicité