Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'où et d'ailleurs...
5 juin 2021

Aujourd'hui je n'aime pas

Je n’aime pas ceux qui, pétris de vertu factice, me regardent en portant dans leurs yeux un air faux de compréhension et de miséricorde. Jésuites ignorants, ils cherchent déjà la réplique qui doit me sortir de mon égarement. Ils parlent lentement, me disent que j'ai le temps, mais déjà leur voix doucereuse change de rythme et de timbre, et se fait plus dure. Leur sourire de cire se crispe, leur bouche s'entr'ouvre et montre les dents. Ils sont les représentants de l'ordre établi, du bon sens universel, de nos longues et lourdes civilisations du normal. Armés d'un esprit jugé supérieur, ils sont les émissaires des morbides institutions. Je ne les aime pas. Ils sont les ennemis de la beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'où et d'ailleurs...
Publicité
Archives
Publicité