Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'où et d'ailleurs...
30 juin 2021

Aujourd'hui tout le monde ne dit pas merci

Tout le monde ne dit pas merci mais beaucoup disent merci. Surtout les femmes. Apparemment cela leur arrache moins la bouche de le dire qu'à certains hommes. Ceux-là même qui ne demandent jamais pardon, même s'il a été clairement démontré qu'il avaient eu tort. Peut-être les femmes gagneraient-elles à dire moins souvent merci. A l'écrire moins souvent. A ne pas remercier sans cesse pour les miettes qu'elles reçoivent. Je cogite, je m'indigne, je veux réagir. Puis j'écoute le magnifique "Merci" de Jeanne Cherhal et j'oublie tout. Eh oui, encore une femme qui dit merci. Merci à elle pour ce morceau d'harmonie qu'elle a apporté au monde, tout en douceur, et qui m'apaise chaque fois que je l'entends.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'où et d'ailleurs...
Publicité
Archives
Publicité